Circuit privé Découverte du Népal

8 jours  / 7 nuits

Ce voyage au Népal vous fera découvrir des points de vue à couper le souffle tels qu'un lever de soleil sur l'Himalaya ou encore une randonnée à Sarangkot, mais vous fera aussi visiter des temples sacrés, et rencontrer une population locale unique !

Les points forts :

◊ Découverte des villes aux couleurs pastel : Jodhpur la ville bleu, Jaipur la ville rose, Jaisalmer la ville jaune.
◊ Découverte des sites incontournables du Nord de l’Inde : chefs d’œuvre moghols, temples, palais, forts et havelis.
◊ Magnifique soirée au cœur des dunes du désert de Thar avec promenade à dos de chameau.
◊ Balade à dos d’éléphant au Fort d’Amber
◊ Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.
◊ Soirée cinéma « Bollywood » à Jaipur

Katmandou
Ville historique de Patan
Bhaktapur
Durbar Square
Bhaktapur
Temple de Nyatapola
Bhaktapur
Le temple de Dattatraya
Changunarayan
Le temple dédié au dieu Vishnu
Nagarkot
Lever de soleil sur l'Himalaya
Katmandou
Boudhnath
Katmandou
Durbar Square, place centrale de la vieille ville
Pokhara
Lac Phewa
Pokhara
Balade en bateau sur le Lac Phewa
Pokhara
Vue sur Annapura Ranges en randonnée

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01: … / Katmandou

Arrivée à Katmandou.
Accueil et assistance à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Katmandou

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de Bungamati, un petit village newari encore respectueux des traditions, une part importante de leur vie. Très moins influencé par la ville moderne à seulement quelques kilomètres du village, Bungamati illustre la vraie beauté de la culture de l'âge. Votre voyage à Bungamti commence par un point de vue où l'on peut voir tout le village de Bungamati et Khokana. En parcourant les ruelles de Bungamati, vous passerez à travers les gens newar locaux occupés à travailler des motifs complexes en bois ou en pierre sur le chemin de la création de nombreux objets plus beaux de maintien de leurs talents en cours d'exécution pour les générations futures puissent en profiter. Bien que, de petite taille, au moins 100 personnes du village gagnent leur vie grâce à la sculpture sur bois. Le village était auparavant, à l'origine de la précession du char de Machindranath, l'un des plus importants festivals de la communauté Newar. Non loin du village de Bungamati, est un autre village appelé intéressante newari Khokana, où un important temple de Durga est situé.
Dans l’après-midi visite de Patan, une des villes historiques les plus importantes de la vallée de Katmandou. Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Patan appelée aussi Lalitpur (la Cité de la Beauté) était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. Patan fut choisie par l'empereur Ashoka qui serait d'après certaines traditions le fondateur de la cité, pour y élever l'un des quatre grands stupas qui la ceinturent, situés aux points cardinaux, et serait de ce fait la ville bouddhique la plus ancienne d'Asie. La centre-ville, constitué par la place du Darbar, Durbar Square, est enchanteur, on dit qu'il a la forme d'une conque, symbole de Vishnou. Le palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour  03 : Katmandou / Bhaktapur / Changunarayan / Nagarkot (40 km / 2h)

Petit Déjeuner.
Route vers Bhaktapur, appelée aussi « Bhadgaon». C’est la plus belle ville de la vallée qui avec ses nombreux Palais, Temples et maisons superbes a su d’abord conserver son aspect médiéval :
Visite de Durbar Square, place centrale de la vieille ville, entourée de nombreux temples dont :
Le palais royal, endommagé par un tremblement de terre,
Le palais aux 55 fenêtres, aux linteaux finement sculptés et encastrés dans la brique.
Visite ensuite du Taumadhi Thole et du temple de Natyapola aux cinq toits superposés, qui avec ses 30 mètres de haut est le plus élevé de la vallée. Construit en 1702 et rénové en 1977 c’est le plus parfait exemple de l’architecture religieuse Népalaise.
Vous découvrirez aussi :
Le temple de Dattatraya, construit en 1427, est consacré à Dattatreya: une des nombreuses incarnations du dieu Vishnu
Pujari Math ou maison des Paons, ancien monastère construit au XVème siècle dont l’une des fenêtres de bois finement sculptée représente un paon
Le quartier des potiers, dont la place centrale est recouverte de milliers de pots séchant au soleil
Continuation par la route Jusqu’au Telkot puis commencer la randonnée environs 4 heures jusqu’au Changu Narayan: Situé à l'extrémité d'une longue crête qui tourne bien dans la vallée, Il avait été construit par le roi Hari Dutta en 323 AD et était le plus vieux temple de la vallée. Elle a été inscrite dans liste de l'UNESCO du patrimoine mondial du monument en 1979.
Visite du temple de Changunarayan, Dédié au «dieu de la préservation" Vishnu, il n'y en a aucune qui est plus riche en spectaculaire sculpture licchavi que le temple perché de Changu Narayan. Il est situé à 12 kilomètres à l'est de Katmandou derrière Bhaktapur. Alternativement, il est le Hiking agreeable de demi-journée le long de la crête de Nagarkot sur la bordure orientale Valley.
Continuation vers Nagarkot. Arriver et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Nagarkot / Katmandou (60 km / 2h)

Lever matinal pour admirer le lever du soleil sur la chaîne himalayenne. (Sous réserve de condition de météo)
Petit Déjeuner.
Route vers Kathmandu,
Visite de Boudhnath: Cet ancien stupa de 36 mètres haut est le plus grand stupa en Népal et l'un des plus grands du monde, construite au 5ème siècle après JC Le Rinpochés qui résident ici Boudhnath ont mis en place comme l'un des plus florissants centres du bouddhisme tibétain du monde.
Pashupatinath temple dédié à dieu Shiva, c’est l'un des plus sacrés sanctuaries hindous du monde, sur la rive de la rivière Bagmati. Milliers des pèlerins visitent ce temple chaque année, pendant Shivaratri, l'anniversaire de dieu Shiva. (Entrée uniquement pour les hindous). Le Grand, doré triple toit de temple a été construit en 1696 AD si 300 ans plus tôt, c'était une structure de ce site. Les hindous sont incinérés sur la ghat de crémation et leurs cendres immergées dans le fleuve sacré. On peut généralement voir la crémation en cours.
Dans l’après-midi visite de Katmandu: le Durbar Square, la place historique et la plus impressionnante de la vieille ville, appelée aussi la cité glorieuse. C’est l'un des endroits les plus populaires en raison de sa magnifique architecture. Se balader dans Durbar Square c’est quitter la réalité ! L’accumulation de temples, de palais, de statues, de pagodes, les rues pavées rendent les lieux magiques. Tout y est coloré.
Le complexe de palais, de temples et cours en briques ou en pierres, carrés ou rectangulaires avec trois ou quatre toits superposés avec une façade en bois sculpté, les centaines de sculptures érotiques en font un endroit hors du temps.
Visite de la Kumari Bahal (la Maison de la déesse vivante) datant du 18 ème siècle, réputée pour ses magnifiques sculptures en bois et qui est habitée par une jeune fille vierge qui se montre de temps en temps aux fenêtres et qui est toujours considérée comme une déesse vivante; Kashthamandap datant du 12ème siècle - la légendaire maison de bois construite à partir du bois d'un seul arbre ; le Temple de Shiva Parvati; Kal Bhairab - ce chef d'œuvre admiré comme forme de Shiva; Seto (Blanc) Machhendranath, considéré comme le gardien de la vallée, son temple est l’un des plus vénérés également par les Hindous et les Bouddhistes.
Visite de Swayambhunath, situé au sommet d'une colline à l'ouest e Katmandou, le grand stupa de Swayambhunath vieux de plus de 2500 ans marque le point où le patriarche légendaire Manjushri découvrit le lotus de l'ancien lac de la vallée. Pendant des siècles ce fut un important centre du bouddhisme. Sur chacun des quatre côtés du stupa principal, figure une paire de grands yeux qui représentent la Sagesse et la Compassion. Au-dessus de chaque paire d’yeux est un autre œil, le troisième œil. On dit que quand le Bouddha prêche, les rayons cosmiques émanent du troisième œil qui sert de message aux êtres célestes, pour que ceux qui sont intéressés puissent descendre sur terre pour écouter le Bouddha.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Katmandou / Pokhara (210 km / 7h)

Petit Déjeuner.
Départ par la route vers Pokhara.
Arriver et installation à l’hôtel.
Dans l’après-midi visite de la ville Pokhara : Pokhara Davi, la grotte de Gupteshow, le temple de Bindebasini , le camp de réfugiés tibétains, etc. et balade en bateau sur le lac Phewa (environ 1 heure), le deuxième plus grand lac du Népal et le plus beau des trois lacs de la ville. Vous découvrirez le Temple Barahi, monument le plus important de la ville, érigé en plein milieu du lac , la pagode mondiale de la paix située au bord du lac qui arbore fièrement sur ses façades quatre images de Bouddha et offre une position idéale pour observer les spectaculaires montagnes de l’Annapurna.
La sérénité du lac Phewa et la magnificence du sommet du Fishtail Machhapuchhre (6977 m) qui s'élève derrière lui, crée une véritable ambiance de paix et de magie.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Pokhara 

Tôt le matin départ vers le Sarangkot pour voir le lever du soleil sur l'Himalaya et la fameuse montagne Fish-Tail. (Sous réserve de condition les intempéries)
Retour à l’hôtel pour Petit-déjeuner ou le petit déjeuner sera dans un restaurant local.
Départ pour la randonnée (1 heure) jusqu’au View tower point, Il est environ 01 heures de marche pour arriver de parking. Nous pouvons voir la vue des montagnes de neige couvert y compris Dhauragiri,
Annapurna Ranges, Fishtail, Manaslu, Lamjung, Ganesh Himal, Himchuli etc., avec le lever du soleil. Après avoir visionné à partir d'ici nous commence étape par étape à pied vers le bas à Sedi Bagar (800 m) dont est proche du lac Phewa (500 m loin).
Il est environ 02 heures de marche de Sedi Bagar. D’ici transfert à l'hôtel
Reste de la journée libre pour des activités personnelles.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Pokhara / Katmandou (210 km / 7h)

Petit déjeuner.
Continuation par la route vers Katmandou.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Reste de la journée libre pour vos activités personnelles.
Dîner d'adieu avec une danse népalaise dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel.

Jour 08 : Katmandou / ...

Petit déjeuner.
Chambre à disposition jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol vers votre prochaine destination.
Fin de nos services.

 

Je réserve