Circuit privé au cœur du Ladakh

12 jours  / 11 nuits

Partez dans la partie Nord de l'Inde afin de découvrir une région reculée et peu touristique du pays, en partant à la rencontre d'une population locale accueillante et fière de ses traditions, à proximité de l'Himalaya et de ses paysages époustouflants !

Les points forts :

◊ Découverte des villes aux couleurs pastel : Jodhpur la ville bleu, Jaipur la ville rose, Jaisalmer la ville jaune.
◊ Découverte des sites incontournables du Nord de l’Inde : chefs d’œuvre moghols, temples, palais, forts et havelis.
◊ Magnifique soirée au cœur des dunes du désert de Thar avec promenade à dos de chameau.
◊ Balade à dos d’éléphant au Fort d’Amber
◊ Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.
◊ Soirée cinéma « Bollywood » à Jaipur

Delhi
Début du voyage
Leh
Le Pic Stok Kangri
Lamo
Sabu Village
Saspol
Peinture mural dans les grottes
Alchi
Gonpa
Lamayuru
Le Village
Wanla
le Village de Wanla
Likir
Le Monastère de Likir Gompa
Nubra
La Vallée
Panamik
Les Sources Chaudes
Diskit
Le Monastère de Samtanling
Leh
La Shanti Stupa
Shey
Le Shey Palace et la Gompa
Thiksey
Le Village
Stok
Le Palace
Hemis
Le Monastère
Delhi
Fin du voyage

Votre devis gratuit personnalisé

 

Détail du programme

Jour 01: … / Delhi

Arrivée à Delhi.
Accueil et assistance en arrivant et transfert à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 02 : Delhi – Leh (vol)

Petit déjeuner matinal.
Transfert à l’aéroport pour le vol à Leh.
Assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour l'acclimatation de l’altitude.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour  03 : Leh / Lamo / Leh

Petit déjeuner
Le Matin après le petit déjeuner à votre hôtel, nous allons commencer la randonnée en passant par le terrain de polo, la première étape de la randonnée est une montée jusqu'à ce que vous traversiez les deux petites montagnes. Ensuite, le sentier mène d'une vallée sèche vers le village de Saboo, vous pouvez voir depuis le sommet, le pic Stok Kangri 6200 mt sur le côté opposé de l'Indus,
Puis marche vers Sabu village.
Ensuite transfère dans une famille locale de Ladakhi pour le déjeuner où les habitants vous montrent la cuisine  locale et vous la serviront avec du thé au beurre local et de la Chang (bière locale). 
Retour à Leh.
Dans l'après-midi balade à LAMO (L’Art de Ladakh et L’Organisation de Media),  (LAMO) est une organisation de bienfaisance publique créée pour articuler une vision alternative pour les arts et les médias au Ladakh. L'organisation a mis en place le centre LAMO à Leh, la principale ville de la région, pour offrir un espace de compréhension et de développement des arts. Le complexe sur lequel se situe le centre comprend deux maisons historiques situées sous le Lechen Pelkhar du 17ème siècle (Leh Palace). Les maisons ont été restaurées par LAMO et transformées en espace artistique avec des galeries, des bureaux, une bibliothèque et une salle de lecture, une salle de projection, une salle de conférence et un site de performance en plein air. Le Centre est conçu pour mener des programmes de sensibilisation, des conférences, des projections de films, des projets de recherche et de documentation, des ateliers et des expositions qui montrent la culture matérielle et visuelle du Ladakh, les arts de la scène et la littérature


Mission et objectifs
La région himalayenne du Ladakh possède un riche héritage artistique. Malgré son terrain difficile, Ladakh est depuis longtemps un lieu où les gens, le commerce et les cultures se mêlent et ses formes artistiques reflètent des influences multiculturelles. Chaque forme d'art contient un entrepôt d'information, ce qui rend important pour la diffusion du matériel culturel vital qui fait partie du patrimoine partagé d'une communauté. Aujourd'hui, les arts sont vulnérables aux transformations dramatiques dans le monde économique et social du Ladakh. Les connaissances et les compétences sont menacées car les pressions de la mondialisation et de la modernité ont entraîné la marginalisation des pratiques artistiques clés.
LAMO vise à revitaliser les formes d'art vivant, qui constituent une ressource riche en moyens de subsistance potentiels et de connaissances sur l'histoire et la vie des personnes qui les ont créées. Son travail repose sur le principe selon lequel la culture n'est pas simplement enracinée dans la tradition, mais elle est également ouverte au changement et à l'innovation. Nuit à Leh.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Leh / Suspol / Alchi / Uletokpo

Petit déjeuner.
Départ par la route vers Ule Ethnic Resort par Nimoo où vous aurez un court arrêt pour la photo de la confluence de Zanskar et de la rivière Indus en direction de Basgo pour arriver au village de Saspol,
Puis nous visiterons les grottes de Saspol - des temples incroyables. Quatre de ces grottes sont richement ornées de peintures d'haletants bouddhistes du 13ème au 15ème siècle après JC, représentant une fusion de l'art bouddhiste indien et tibétain. Il ouvre une vue large et magnifique dans la vallée de l'Indus depuis les grottes. L’entré dans le temple principal – grotte 2 - est peint à la couleur orange. Les peintures dans la grotte 1 (comptées à l'ouest) sont blanches. La grotte 3 est la partie supérieure de la grotte à deux étages. La grotte 4 est situé plus haut que les autres.
Déjeuner
Route vers l'autre côté de la rivière et la visite du célèbre monastère alchi, Alchi Choskor "Enclave religieux" est à 69 km. À l'ouest de Leh, le plus célèbre et le plus grand de tous les Gonpa construit par Lotsava Rinchen Zangpo. Il a nommé quatre familles pour s'occuper de Choskor, car il n'y avait pas de communauté monastique introduite, puis au 15ème siècle Choskor a été repris par le monastère de Lekir. Le monastère comprend Dukhang (Assembly Hall), Sumtsek Lhakhang (trois niveaux) le Lhakhang Soma (New Temple), Jamyang Lhakhang (temple de Munjushri), Lotsava Lhakhang (Temple du traducteur) et Kangur Lhakhang. Les sculpteurs de bois auraient amenés du Cachemire au 11ème siècle.
Dîner et nuit à Ule Ethnic Resort.

Jour 05 : Uletokpo / Lamayaru / Wanla / Uletokpo

Petit déjeuner.
Lamayuru "Yungdrung" Gonpa est remarquablement construit sur une roche, à l'ouest de Leh, sur l'autoroute de Leh Srinagar. Lamayuru appartient à l'ordre Drigunpa du bouddhisme tibétain. L'histoire du monastère commence avec la visite d'Arahat Nimagung à cet endroit, il n'y avait alors qu'un lac. On dit que Arahat a fait une prophétie selon laquelle "un monastère apparaîtra à cet endroit" et il a fait des offrandes (prière avec des grains de maïs) aux esprits de Nagaserpent. Quelques temps plus tard, le lac s'assécha et un monastère fut érigé : le Monastère de Yund-dung. Au Xème siècle, Naropa revint à cet endroit. Rintchen Zangpal, le traducteur, y avait construit plusieurs temples et stupa.
Naropa a également visité Lamayuru et a médité ici. L'école Gelukspa ou Kadampa du bouddhisme tibétain s'occupait d'abord de Lamayuru, mais plus tard; Il a été repris par Digungpa Order. Son festival monastique s'appelle "Yuru Kabgyat", se déroule les 17 et 18 du 5ème mois du calendrier tibétain.
Déjeuner à Lamayuru.
Continuation par la route à Wanla (Wamda à l'origine, signifie une vallée de forme d'arc). Au-dessus du village, la petite Wanla Gompa médiévale est perchée de façon spectaculaire sur une haute crête de couteau bordée de deux restes de tours brisés d'une forteresse maintenant détruit du XIVe siècle. Son porche sculpté rappelle Alchi et une chambre unique et sombre contient trois grandes statues soutenues par d'anciennes peintures murales noircies à la fumée. Il y a un ancien temple dans la vallée, avec une divinité protectrice, est unique et il n'y a presque aucun touriste. Sur le chemin, il est possible de rencontrer un médecin local qui vous parle de la médecine tibétaine.
Dîner et nuit à Ule Ethnic Resort.

Jour 06 : Uletokpo / Likir / Leh

Petit déjeuner.
Le matin départ par la route vers Leh
Puis visite du monastère de LIKIR GOMPA: Fondé au 11ème siècle et consacré à un ordre monastique différent au 15ème siècle, son Gompa a été détruit dans un incendie. Le Gompa actuel remonte au 18ème siècle. Des artisans qualifiés produisant d'excellentes pièces de collection comme des pots de terre et des tabourets pliés en bois sculpté, vivent ici dans le village. Majestueusement situé, Likir à une vue spectaculaire. Le monastère appartient à la secte jaune et la tête Lama est le frère cadet de Dalia Lama.
Déjeuner à Leh.
Reste de la journée libre pour des activités personnelles
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Leh / Nubra

Petit déjeuner.
Départ matinale par la route vers la vallée de Nubra par la plus haute route carrossable (5602 mètres) -Khardungla pass. En cours de route arrêt  dans le village de Khardung pour explorer la région et visiter l'école locale.
Déjeuner.
Arrivez à Nubra et installation au camp.
Dans la soirée, faites une petite promenade et explorez le village. Hunder est un beau village pour rester avec beaucoup d'arbres et vous apprécierez votre séjour chez Hunder. C’est un petit monastère et un fort en ruine au-dessus du village. La promenade ou le Camel Safari (chameaux à deux boss) de Hunder à Diskit, à travers les merveilleuses dunes de sable pendant deux heures. 
Dîner et nuit sous le campement.

Jour 08 : Nubra / Sumur / Panamik / Diskit / Nubra

Petit déjeuner.
Matin après le petit-déjeuner, route vers le Village Sumur.
Puis visite du monastère de Samtanling pour assister aux prières.
Continuation par la route vers Panamik - célèbre pour la source de l’eau chaude (Sulpher). où vous pouvez prendre un bain aux sources, ce qui est très bon pour la peau. Déjeuner au camp.
Après le déjeuner, visitez le monastère Diskit et le village.
Dîner et nuit au campement.

Jour 9 : Nubra / Leh

Petit déjeuner.
Après le petit déjeuner, route vers Leh par Khardungla, la route plus haute carrossable.
Déjeuner.
Le soir, explorez le marché de Leh et visitez Shanti Stupa, construit par le maître japonais en 1995, d'ici nous pouvons avoir les vues panaromiques de Leh et les environs de la vallée de l'Indus.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Leh / Shey / Thiksey / Stok / Hemis / Leh

Petit déjeuner.
Départ par la route vers la vallée de l'Indus pour visiter SHEY PALACE ET GOMPA: Situé sur une colline à 15 Kms en amont de Leh, c'était autrefois la résidence de la famille royale. Selon la tradition, c'était le siège du pouvoir de type pré-tibétain. Une statue en cuivre de 7,5 mts de Bouddha, plaquée d'or et la plus grande de son espèce, est installée ici.
Puis visite de THIKSEY GOMPA : 19 Km de Leh, spectaculairement situé, Thiksey est l'un des Gompas les plus impressionnants. Il y a plusieurs temples dans ce Gompas, contenant des images, des stupas et des peintures murales de Bouddha, ce qui sont exquis aussi appelés palais de mini potala.
Déjeuner
Visite également de STOK PALACE et MUSÉE : Le palais de la famille royale bannie, Stok a un musée qui présente des fabuleux costumes d'époque et des bijoux de la royauté représentant le style de vie de Shakya Muni. Des objets historiques intéressants comme des pièces de monnaies, des bras ou des armes, des jades précieux et de la porcelaine peuvent également être vus ici. Faites du vélo au monastère d'Hemis. Le grand Mahasiddha Staktsang Raspa et le grand ancêtre Singey Namgyal ont construit ce plus grand monastère au 16ème siècle. Après avoir visité ce monastère, retournez au monastère de Stakna, qui se trouve à 27 km d'Hemis. Ce monastère appartient à la secte rouge au Ladakh. Après avoir visité ce monastère, montez à Leh.
Dîner et nuit à l'hôtel à Leh. (3500 m)

Jour 11 : Leh / Delhi (vol)

Petit déjeuner matinal.
Transfert à l’aéroport pour le vol à Delhi. Assistance en arrivant et transfert dans la ville.
Départ pour visiter Old et New Delhi.
Découverte de "Old Delhi " et de ses environs.
Jama Masjid : c’est la plus grande mosquée du pays. Du haut du minaret sud, vous dominerez toute la ville, et découvrirez ainsi un magnifique panorama.
Raj Ghat : cette plaque carrée de marbre noir, signale l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948.
Découverte de Chandni Chowk: la plus célèbre rue commerçante d’Old Delhi.
Visite de New Delhi et déjeuner.
Raj Path : c'est une voie royale d’une largeur démesurée et flanquée de bassins décoratifs.
India Gate (la porte de l’Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la première Guerre Mondiale.
Qutb Minar : cette tour de la victoire mesure presque 73 mètres de haut. Sur les trois premiers étages, on trouve une reproduction de versets du Coran.
Iron Pilar (colonne de fer) : son fer est d’une pureté exceptionnelle et les scientifiques n’ont jamais pu découvrir comment ce métal, qui reste inoxydé depuis 2000 ans, a pu être obtenu avec les technologies de l’époque.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Delhi / ...

Petit déjeuner.
Le soir, transfert par la route à l'aéroport pour votre vol vers votre prochaine destination.
Fin de nos services

Je réserve