Circuit privé Rajasthan authentique

16 jours  / 15 nuits

Ce voyage vous propose une expédition incroyable au cœur du Rajasthan. Laissez-vous tenter par cette aventure, de la rencontre d'animaux sauvages à Ranthambore aux visites de fabuleux monuments architecturaux typiques tels que le Taj Mahal ou le Fort d'Amber.

Les points forts :

◊ Découverte des plus belles villes du Rajasthan
◊ Une belle combinaison de sites emblématiques, forteresses, cités et palais
◊ Promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur pour le coucher de soleil
◊ Magnifique soirée au cœur des dunes du désert de Thar avec promenade à dos de chameau
◊ Balade à dos d’éléphant au Fort d’Amber
◊ Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.  

Delhi
Début du voyage
Mandawa
Haveli
Khimsar
Fort de Khimsar
Pokhara
Le Fort Rouge
Jaisalmer
Cénophates
Jaimalser
La Citadelle
Jodhpur
La Ville Bleue
Ranakpur
Temple d'Adinatha
Udaipur
Le City Palace
Chittorgarh
La Forteresse
Bundi
Le Fort Tara Garh
Ranthambore
Parc
Jaipur
Le Fort d'Amber
Fatehpur Sikri
La Grande Mosquée
Agra
Taj Mahal
Delhi
Fin du voyage

Votre devis gratuit personnalisé

Détail du programme

Jour 01: … / Delhi

Arrivée à Delhi.
Accueil et assistance à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

Jour 02 : Delhi – Mandawa (270 Kms / 7h)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour la région du SHEKHAWATI : la région du Rajasthan surnommée "la galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan".
Visite de Mandawa. C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.
Les havelis sont des maisons bâties par des marchands prospères. Elles sont recouvertes de fresques. Ces peintures murales datent en moyenne du 19ème siècle.
Nuit à l’hôtel.

Jour  03 : Mandawa - Khimsar (270 kms / 5h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers le Fort Khimsar, maintenant un hôtel d'héritage de prime, qui a été construit par Rao Karamsiji, le 8ème fils du Rao Jodha, le fondateur de Jodhpur. La construction du fort a commencé en 1523, avec une aile pour zenana (les dames), et une aile privée royale construite par Thakur Singh Onkar pour lui-même. Une partie du fort forme toujours la résidence de la famille royale de Khimsar.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Temps libre pour des activités personnelles ou pour profiter de la piscine.
Le soir, Jeep safari pour découvrir la vie rurale du désert.
Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Khimsar – Pokharan – Jaisalmer (300 kms / 6h)

Petit déjeuner.
Puis continuation par la route vers Jaisalmer.
En cours de route, visite de Pokharan. Cette petite ville de garnison aux portes de Jaisalmer était l'avant-poste du royaume rival de Jodhpur.
En arrivant à Jaisalmer, visite des cénotaphes où vous pourrez admirer le coucher du soleil.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Jaisalmer

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de la ville de Jaisalmer.
Balade dans la citadelle de Jaisalmer.
Visite des havelis, anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au XVIIIè siècle par de riches marchands.
Visite du Temple Jain et promenade à pied dans le bazar et dans l’ancien quartier de Jaisalmer. Départ par la route vers Dechu.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Balade en dromadaire sur les dunes de sable.
Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Jaisalmer -  Jodhpur (285 kms / 5h30)  

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Jodhpur.
Arrivée et installation à l’hôtel
L’après-midi : visite de Jodhpur, également appelée «la ville bleue » en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes ! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis pour le voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège également du sable.
Visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur. Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des Iohapols, portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843. Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.
Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux.
Le haut des remparts est défendu par d'impressionnants canons, une vue splendide s'offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas et dans le lointain, sur le palais Umaid Bhawan.
Le soir, balade dans la vieille ville et dans le marché "Sardar Bazar".
Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur (270 kms / 5h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Udaipur.
En cours de route, visite des temples de Ranakpur.
Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand. La construction eut lieu au milieu du XVe siècle et aboutit à un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé.
Au côté de la merveille qu'est le temple d'Adinatha, on trouve deux autres temples jaïns du XVe siècle et un temple hindouiste dédié à Sûrya, datant lui du XIIIe.
Continuation pour Udaipur, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.
Transfert à l'hôtel et installation.
Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Udaipur

Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'UDAIPUR. Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharana d'UDAIPUR, domine le lac Pichola. C'est un labyrinthe de halls en marbre, de salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins.
Visite de Sahelion Ki-Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines.
Visite d'un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.
En fin d'après-midi, et suivant hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère.
Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l'îlot de JAG MANDIR.
Retour à l’embarcadère.
Nuit à l'hôtel.

Jour 09 : Udaipur – Chittorgarh / Bundi (300 kms / 06h)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers Chittorgarh et visite de la forteresse de Chittorgarh qui se dresse, imposante, au-dessus de la plaine. Chittorgarh est un site exceptionnel, à 150 mètres du vide.
Départ par la route vers Bundi. Arrivée et installation à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Bundi – Rathambore (170 kms / 4h)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Fort Tara Garh, qui couronne le sommet d’une colline. Il a été achevé en 1354 et contient en son intérieur d'énormes réservoirs d'eau. Du fort, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la plaine de Hadaoti. En contrebas de Taragarh, longeant la colline, se trouve le Bundi Palace, l'un des plus purs exemples d'architecture de Rajput.
Promenade dans le marché coloré de Bundi.
Visite du Raniji ki baori, un lieu de culte sur plusieurs étages et profond de 46m, que l’on découvre grâce à ses multiples escaliers ornés de sculptures. Cette visite est également l’opportunité de découvrir la vie quotidienne des locaux.
Départ par la route vers RANTHAMBORE, Ranthambore National Park est l'un des plus grands parcs nationaux et des plus renommés dans le Nord de Ranthambore, et sont également considérés comme le site du patrimoine célèbre pour la ruine picturale qui parsème le parc animalier. Le parc de Ranthambore s'étend sur une superficie de 1.334 kilomètres carrés. On trouve notamment les tigres dans le Parc national de Ranthambore. On y trouve également des hyènes, des ours, des chitals, des chats sauvages, des Macaques, des crocodiles et plus de 250 espèces d´oiseaux.
A l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ranthambore

Petit-déjeuner à l’hôtel.
La matin, safari dans le Parc.
Déjeuner.
Dans l'après-midi, safari dans le parc.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Ranthambore - Jaipur (180 kms / 4h)

Petit déjeuner.
Continuation vers Jaipur - La vibrante capitale du Rajasthan, qui doit son surnom de "ville rose" à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour des activités personnelles.
Le soir, séance de cinéma Bollywood dans une fameuse salle de cinéma ‘Raj Mandir’.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Jaipur

Petit déjeuner.
Excursion au FORT D'AMBER, à environ 10 km de JAIPUR.
AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur.
Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles.

Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu’aux remparts du Fort.

L’intérieur du Fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali.
Les Rajpouts se sont emparés du Fort en 1037, et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de JAIPUR.
Dans l’après-midi découverte de la ville:
Visite du City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes.
Le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque.
Balade en cyclo pousse-pousse dans le marché de Jaipur.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (245 Kms / 5h)

Petit déjeuner.
Départ pour FATEHPUR SIKRI, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol AKBAR.
Arrivée à Fatehpur Sikri. D'architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires.
Visite de la Grande Mosquée, avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, de La Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le pilier d'Akbar, et de l'échiquier géant.
Route vers Agra.
Visite du Fort Rouge. Construit par Akbar entre 1566 et 1573, le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où l’on pouvait gouverner l'empire moghol en plein essor. Déterminé à avoir à tout prix une citadelle imprenable, Akbar ordonna de l'entourer par près de 2,5 km de murs à tourelles monumentales de 15m de haut et de larges douves.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Agra – Delhi (210 Kms / 4h)

Petit déjeuner.
Visite du sublime TAJ MAHAL (Fermé le vendredi), l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel.
En 1631, Shah Jahan perdit son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de palais de l’amour.
Transfert jusqu’à l’entrée du Taj Mahal, une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de Mumtaz Mahal son épouse.
Départ par la route vers Delhi. 
Tour d’orientation de New Delhi et visite de New Delhi.
Raj Path : c'est une voie royale d’une largeur démesurée et flanquée de bassins décoratifs. 
India Gate (la porte de l’Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la première Guerre Mondiale.
Visite du temple sikh ‘Bangla Sahib’ pour avoir une idée du Sikhisme.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Delhi / ...

Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
Fin de nos services.

Je réserve