Extension circuit privé au Népal - Katmandou

4 jours  / 3 nuits

Prolongez votre circuit privé jusqu’au Népal ! Katmandou, la capitale népalaise, vous ouvre ses portes pour un voyage spirituel et culturel, entre hindouisme et bouddhisme, au cœur de l’Himalaya.

Les points forts :

◊ Visite de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco
◊ Visite du grand stupa blanc de Bodnath, haut lieu de pèlerinage bouddhiste
◊ Visite de Bhaktapur le long de ses ruelles hors du temps
◊ Visite de Patan, véritable musée en plein air
◊ Visite de Katmandou, ville attachante ou il fait bon de se promener
◊ Spectacle de danses népalaises

Katmandou
Le plus grand stûpa du monde
Bhaktapur
Durbar Square, la place principale
Bhaktapur
La déesse Taleju Bhawani sur le Torana de la porte d'or
Patan
Le temple Hindou de Pashupatinath
Patan
La ville de la beauté
Katmandou
Moulins à prière
Swayambhunath
le plus ancien et le plus énigmatique de tous les lieux saints de la vallée

 

Détail du programme

JOUR 01 : Varanasi ou Delhi / Katmandou

Accueil et assistance à l’arrivée à Katmandou
Transfert à l’hôtel.
L’après-midi, découverte de Bodnath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Kathmandou. Bodnath est l'un des 10 emplacements au Népal inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Son stûpa qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. Il a pris la place d'un stupa plus ancien attesté à l'époque licchavi. La base du stûpa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinacle l'éther. La base de la tour, carrée, constitue le harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : Katmandou

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Bhaktapur, appelée aussi Bhadgaon. La vieille ville, très peuplée, est en majorité habitée par des Newar de religion hindoue. Des trois villes royales de la vallée, c'est Bhaktapur qui a été la moins abîmée par les constructions récentes, si bien que Bhaktapur a gardé presque intacte son allure médiévale.
Durbar Square, la place principale de Bhaktapur, est celle qui abrite le fameux palais aux 55 fenêtres, construit par le roi Jitamitra Malla et désigné siège de la royauté jusqu'en 1769. Aujourd’hui ce fameux palais fut transformé en galerie nationale du Népal. À quelques mètres de là se trouve le Golden Gate qui mène dans Mulchok Cour et qui abrite le temple Taleju. Ce temple, comme quelques autres situés dans les principales villes de la vallée de Katmandou, fut dédié à la déesse Taleju Bhawani et comprend des sanctuaires honorant à la fois la bonté de Taleju Bhawani et Kumari.
L’après-midi, visite de Patan.
Cette ville se veut la troisième plus grande ville du Népal, et représente l’une des trois villes royales de la fameuse vallée. Patan est une ville de monuments bouddhiste, où l’on peut aisément retrouver des temples hindous et des sculptures en bois précieux. Au Népal, on reconnaît également cette ville sous le nom de Lalitpur, qui signifie « la ville de la beauté ». En effet, la ville de Patan est réputée tel le paradis des beaux-arts.
Visite du temple Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Le site est animé à toute heure du jour. Les berges de la rivière Bagmati à Pashupatinath constituent l'endroit de prédilection pour l'incinération des hindouistes. Aussi, des cérémonies de crémation s'y déroulent à tous les jours. Le temple au toit d’or, maison du dieu Shiva, n’est pas accessible aux non-hindous mais vous apprécierez clairement la vue du temple et des activités des locaux.
Spectacle de danses népalaises.
Nuit à l’hôtel.

Jour  03 :  Katmandou

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Katmandou, la capitale du Népal et plaque tournante des arts et de la culture traditionnelle du Népal.
Durant cette journée, vous découvrirez :
- Durbar Square, qui représente le centre-ville du vieux Katmandou, là où l'histoire et les arts se combinent à merveille. S'y trouvent notamment de nombreux temples à toits multiples.
- Hanuman Dhoka, ce palais qu'habitaient jadis les rois du Népal. Devant l'entrée principale (dhoka), trônant sous un dais, Hanuman, le dieu-singe, drapé d’une longue cape rouge, garde l’entrée principale du palais.
- Le quartier royal antique résidentiel
- Les temples de Mahadev et Parvati
- Machhender Bahl, lieu sacré pour les bouddhistes et les hindous
- Kumari Bahal, la maison où habite Kumari, la déesse vivante. Personnifiée par une jeune vierge, la Kumari est considérée comme l’incarnation de la déesse Taleju. La maison de briques aux multiples fenêtres est parée de boiseries finement sculptées. Dans la cour intérieure du bahal, se dresse un petit sanctuaire dédié à Bouddha.
Promenade dans les bazars locaux.
Visitez également de Swayambhunath. Perché sur une colline boisée, le Stupa de Swayambhunath est le plus ancien et le plus énigmatique de tous les lieux saints de la vallée de Katmandou. Chaque matin, des centaines de pèlerins gravissent les 365 marches qui y conduisent, car ce lieu est vénéré pour être le plus sacré de tout l'Himalaya. Une inscription sur une pierre atteste que le Stupa était déjà une destination de pèlerinage bouddhiste dès le Vème siècle.
Après midi libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Katmandou - Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Delhi.
Accueil et assistance à l’arrivée à Delhi.
Suivant l’horaire de votre vol, transfert à l'aéroport pour votre vol international retour.
Fin de nos services.