Croisières en Inde, Cap sur la ville de Kochi
Kochi est une ville indienne de l’état de Kerala qui se trouve sur la côte de Malabar. Autrefois un haut lieu du commerce des épices en Inde, Kochi reste actuellement une des plus grandes villes portuaires du pays. Non seulement des tonnes de marchandises y transitent toute l’année, mais il y a également les paquebots de croisières qui la rendent visite régulièrement
pour des escales. Ces navires y déposent une foule de touristes qui cherchent d’autres horizons à explorer, comme ce que fait la compagnie Cunard en proposant des croisières en Asie passant par Kochi à bord de son bateau de luxe Queen Mary 2. Rendez-vous sur ce site pour découvrir l’itinéraire complet des croisières proposées par la compagnie.
Zoom sur la ville de Kochi
On peut dire que la ville de Kochi est constituée d’un ensemble d’îles et de presqu’iles, reliées entre elles par des ferries et des ponts. La péninsule de Mattancheri, connue également sous le nom de Fort Cochin abrite les parties les plus anciennes de la ville. L'île de Willingdon accueille la base navale de Kochi ainsi que des institutions dédiées à la pêche à l’agriculture. D’autres parties de la ville à ne pas exclure : les îles de Bolghatty, Vallarpadam et Vypeen ainsi qu’Ernakulam, une zone qui s’étale sur la terre ferme. Kochi jouit d’un climat tropical à tendance à la mousson avec une température moyenne annuelle de 27°C. Sa population vit surtout des activités liées à la pêche et du commerce. Fidèle à son passé, Kochi a même jusqu’à maintenant le Spices Board, un service voué aux épices, développé par le ministère du commerce.
Kochi, le temps d’une escale
Un jour d’escale suffit amplement pour découvrir la ville de Kochi. Une journée qu’on peut passer à retracer le passé historique de la ville, à profiter de sa richesse naturelle ainsi que de ses plages magnifiques. Pour les amateurs de découverte historique, rendez-vous à Fort Kochi pour revivre le temps de la domination portugaise dans la ville. On peut y trouver des rues et ruelles étroites, menant devant des anciennes maisons portugaises. Le palais du raja ou le palais hollandais ainsi que la cathédrale Sainte-Croix de Cochin font également partie des monuments à admirer. La visite peut se terminer par une baignade au bord de la mer tout en admirant les filets de pêche chinois qui s’y trouvent, surtout au coucher du soleil. Les plus actifs peuvent s’offrir une alternative : se rendre Alappuzha, pour s’adonner à des activités nautiques toute la journée. Les amoureux de la nature par contre, trouveront leurs bonheurs à observer des oiseaux migrateurs au Kumarakom Bird Sanctuary ou à faire une randonnée dans les plantations de thé de la ville de Munnar.